Peut-on griller du pain sans grille pain ?
Avez-vous envie de griller du pain sans grille pain parce-que vous n’avez pas encore acheté cet appareil ? Pas de souci, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour avoir des tartines croustillantes au petit déjeuner en attendant d’acquérir votre appareil grille-pain. En effet, ce dernier demeure l’incontournable pour la cuisson du toast, pour avoir de délicieuses baguettes grillées pour vos petits déjeuners. Mais si vous n’en disposez pas, vous pouvez vous débrouiller en attendant avec votre poêle ou mettre votre four à profit.
Bref, il existe des méthodes banales pour vous tirer d’affaire avant d’acquérir un meilleur modèle de grille pain. Bien que ces méthodes vous permettent de griller du pain sans grille pain, elles demeurent archaïques et pas professionnelles. De même, le résultat peut ne pas être tout à fait ce que vous souhaitez. Mais avant de vous les présenter, voici les meilleures offres de grille-pain du moment. Ainsi, vous pouvez vite trouver un modèle pas cher à la hauteur de vos attentes.
Utiliser la poêle pour griller du pain sans grille pain
En absence d’un appareil efficace tel le grille pain, l’astuce la plus simple et la plus évidente reste l’utilisation de la poêle. Avec la poêle, vous pouvez obtenir un pain cuit qui se rapproche plus ou moins de la cuisson à l’aide d’un grille-pain. Mais pour y arriver, mettez d’abord votre poêle antiadhésive sur le feu. Cependant, éviter de le mettre trop fort sinon vous courez le risque de cramer vos tartines.
Veuillez donc à ce que le feu soit moyen pour un résultat acceptable. Lorsque vous constatez que la poêle est devenue chaude après quelques minutes, placez les tranches de pain à plat à l’intérieur. Attendez une ou deux minutes avant de les retourner. A votre convenance, vous pouvez mettre une petite quantité de matière grasse à l’intérieur de la poêle avant d’y poser les pains découpés. Il peut s’agir du beurre ou un filet d’huile.
Ceci n’est pas nécessaire mais ça permet d’avoir des pains plus dorés et plus croustillants. Toutefois, veillez à la surveillance de la cuisson. Autrement, vous risquez de voir une face carbonisée. Au cas où vous faites usage des plaques de cuisson, il est possible de les mettre à 5. Ce vous permet d’obtenir le résultat voulu sans une surprise désagréable.
Griller le pain au four
Une autre possibilité de griller le pain sans grille pain est de vous servir simplement de votre four. En effet, pour le faire, il vous suffit de chauffer votre four pendant quelques minutes à une température élevée d’environ 170 degrés. Après cette étape, placez les pains sur les grilles. Tâchez de les mettre sur la position la plus haute. Pour les raisons de sécurité, vous pouvez faire usage d’un papier d’aluminium pour éviter de vous retrouver avec des miettes qui vont cramer à la prochaine cuisson.
Il vous suffit donc de le placer en-dessous pour précautions. Après cela, laissez le pain cuire environ 5 minutes et retourner la seconde face qui va cuire pour la même durée. Ici aussi, veillez à ne pas le laisser longtemps au four au risque le carboniser. Pour plus de rapidité dans l’opération, il est aussi possible d’utiliser le gril de votre four. Le résultat semble même plus rapide et le pain plus croustillant. C’est une astuce qu’appliquent ceux qui ne disposent pas d’un grille pain performant.
Cuire votre pain au-dessus du feu
La troisième astuce pour avoir les pains plus ou moins dorés consiste à les faire griller au-dessus des flammes d’un feu de bois. Bien qu’archaïque et rustique, le résultat semble faire l’unanimité. Ainsi, si vous adorez les camping ou aimez pratiquer les randonnées, c’est une astuce qui pourra vous être utile. Pour y arriver, vous n’avez qu’à tenir votre tranche à l’aide d’une fourchette au dessus du feu.
Vous pouvez même vous servir simplement d’un pic. Mais tâchez de le retourner régulièrement pour un résultat homogène. Au lieu de le faire au dessus des flammes d’un feu de bois, les feux de cheminée se prêtent bien à la circonstance. Si vous disposez d’une cheminée, alors allez-y. Mais comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’une astuce rustique à essayer en dernière option si vous n’avez pas d’autre choix.
Il existe existe bien d’autres astuces pour griller du pain sans grille pain, d’autres affirment même qu’il est possible de se servir du fer à repasser pour y arriver. Mais est-ce vraiment efficace ? Vous pouvez l’essayer et nous donner une suite dans les commentaire.
Et si vous optiez pour un grille pain ?
Contrairement à ces méthodes archaïques pour obtenir un pain grillé, l’utilisation d’un grille pain professionnel vous permet d’obtenir un pain bien doré. Le résultat est nettement meilleur et le pain est plus croustillant. De nos jours, il existe sur le marché une multitude de grille-pain. De ce fait, vous en aurez ce qui vous convient quel que soit votre budget. C’est un appareil révolutionnaire qui permet de cuire le pain sans prise de tête et même simplement.
Pour son utilisation, il vous suffira de placer le nombre de tranches que vous désirez. Ensuite, vous réglez l’appareil au niveau souhaité pour la cuisson du pain. Avec un grille pain, vous êtes sûrs d’obtenir des morceaux de pain bien dorés et aussi croustillants. Vous n’avez qu’à les chauffer brièvement avec le courant électrique qui passe des deux côtés. Cet appareil de cuisson de pain, avec ses différentes sortes de réglages possibles vous permet de cuire le pain au degré souhaité.
Il existe pour chaque type de personne que vous soyez exigeant ou non. En disposer vous dispense de devoir griller du pain sans grille pain. Et le résultat est juste magnifique. Si vous êtes tenté pas les grille pain pour des toasts de qualité, en voici les meilleurs modèles du moment.